Utilisation publicitaire de rubalise

Le skipper rubalise est très souvent utilisé dans le cadre d’opérations promotionnelles, publicitaires ou plus généralement dans l’univers de la communication. Ce matériel léger et bon marché se révèle essentiel à de nombreuses occasions nécessitant soit de gérer un public et de le sécuriser soit de mettre en avant une marque.

Pour des festivals, des avant-premières de films ou des événements caritatifs, il arrive que des marques soient associées à une autre le temps de d’une soirée ou de quelques jours. L’apposition du nom d’une marque sur un rubalise le temps de l’événement permet de mettre en avant le partenariat publicitaire (surtout si l’événement est filmé et retransmis sur les chaînes de télévision ou sur un site internet).

De nombreuses sociétés proposent des skippers rubalise personnalisés en fonction des besoins ponctuels ou réguliers des marques qui ont besoin de ce matériel. Inscriptions, couleurs, logos : tout est possible !

Pour du matériel personnalisé représentant une marque ou un événement, il faut de manière générale, faire une commande d’un minimum de 2500 mètres de rouleau de skipper rubalise quels que soient ses caractéristiques techniques.

Pour les plus petites quantités les couleurs sont limitées de une à trois. Les délais de livraison de skipper rubalise personnalisé sont globalement inférieurs à quatre semaines.

En fonction des demandes de personnalisations, le nombre de couleurs sur le rubalise peut varier. Pour les besoins nécessitant six couleurs ou plus, la rubalise être généralement fournie dans de grosses quantités. Pour la quadri, c’est possible à partir de 90 rouleaux de 75 millimètres de largeur et de 250 mètres de longueur.

Si certaines sociétés ne peuvent imprimer que le recto de la balise, d’autres en revanche peut imprimer les deux faces du ruban (mais en conséquence, les tarifs d’impression seront logiquement plus élevés).

On dit d’une rubalise personnalisée qu’elle est en « négatif » lorsque tout le ruban est coloré, sauf le logo de la marque ou de l’événement qui ressort en blanc. Pour une répétition de logo ou de marque, un espace de 2 à 3 millimètres doit être laissé entre chaque inscription.